Nos vins d'Alsace

Top des ventes

Catégories

Recherche avancée

Prix

4 - 26 €

Les vins d’Alsace portent le nom de leurs cépages, qui font le bonheur des amateurs car les plaisirs des sens sont au rendez-vous. Cette gamme unique se déploie des vins les plus secs et légers aux plus opulents et corsés. Les Appellations d’Origine Contrôlées attestent de leur provenance et de l’aire géographique de production, garantissent leur authenticité. Celle-ci est renforcée par l’obligation d’embouteiller les Vins d’Alsace dans leur région.

Une production artisanale

Tous nos vins alsaciens sont produits dans nos vignobles, vinifiés dans nos caves et mis en bouteille à la propriété. La diversité des cépages alsaciens leur confèrent toutes les qualités pour accompagner les grandes tables de la gastronomie, comme les repas plus quotidiens ou encore les moments de détente entre amis.

La valeur des Vins d’Alsace n’attend pas le nombre des années pour se révéler dans toute sa richesse : de six mois à cinq ans leur suffisent. Les grands millésimes, les Grands Crus, les Vendanges Tardives et les Sélections de Grains Nobles gagnent cependant à vieillir plus longtemps, en cave ni trop sèche, ni trop humide. Dans tous les cas, les Alsaces se conservent couchés, entre 10 et 15°.

La présence éventuelle d’un léger dépôt de tartre au fond de la bouteille est un phénomène naturel, souvent signe de grande finesse. Les Vins d’Alsace se servent frais, mais non glacés ; leur température idéale se situe entre 8 et 10°, et entre 5 et 7° pour le Crémant d’Alsace.
 Leur saveur et leur bouquet s’épanouissent dans des verres tulipes à long pied et, pour le Crémant d’Alsace, dans une flûte longue et fine.

Il y a 8 produits.
Tri : Il y a 8 produits.

Gewurztraminer

Crémant

Muscat

Riesling

Sylvaner

Pinot Blanc

Pinot gris

Pinot noir

Edelzwicker

Mousseux

  • Vin mousseux au fruité de Muscat

    9,00 €

Remonter